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Design: Potion Craftbench

[Artist speaking ^^]

 

I’m currently working on designs concerning potions. It’s a feature we’ll introduce in the game a bit later, so I’ll just focus on the visual aspect of it for now. Let’s take a walk on the art side ICON_Happy
En ce moment je travaille sur les designs des potions et de leur fabrication. C’est un Ă©lĂ©ment qu’on introduira dans le jeu un plus tard, donc pour le moment je vais juste parler du cĂ´tĂ© visuel.

 

So my first task is to design a piece of furniture that is clearly destined to make potions fitting a horror movie. My main concern was about it not looking “heroic fantasy-ish” or “magic”, because that’s where my mind spontaneously goes to when I hear potion (maybe we should we use another word? What do you think?).
Ma première tâche est de designer un “meuble”  qui servira Ă  fabriquer des potions. Il faut Ă  la fois que son usage soit assez Ă©vident, et qu’il soit raccord avec notre thème Films d’Horreur. Mon inquiĂ©tude principale Ă©tait que ça fasse trop heroic fantasy/potion magique parce que c’est ce que le mot “potion” m’Ă©voque spontanĂ©ment (peut ĂŞtre qu’on devrait le remplacer ? qu’est-ce que vous en pensez ?)

 

The first thing I do is free associations. I didn’t want « magic » potions, so I avoided witches, and started with alchemy, which lead to chemistry. Which led to meth lab (I blame Breaking Bad).
Je commence par faire des associations libres. Je voulais Ă©viter le cĂ´tĂ© potion magique, donc j’ai Ă©vitĂ© les sorcières, pour commencer par l’alchimie. Ce qui m’a menĂ© Ă  la chimie. Qui a menĂ©e à la face obscure de la chimie (la faute Ă  Breaking Bad).

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The second/simultaneous step is to do some research for references.
That’s a step I had trouble with for a long time, because I thought of it as cheating. It lead me to only drawing what I already knew, or thought I knew (if you haven’t seen it already, an Italian artist asked people to draw bicycles from memory, the results aren’t really functional… and I don’t think I would have done better XD ).
Ensuite (ou en parallèle) je fais quelques recherches. C’est une Ă©tape qui m’a longtemps posĂ© problème, parce que je pensais que c’Ă©tait un peu tricher, comme si un “bon” artiste devait dĂ©jĂ  tout savoir. Ce qui me menait Ă  dessiner toujours les mĂŞmes choses que je connaissais… ou
croyais connaître. 

 

Anyway, now you’ve done some research, you have references opened on your desktop, your brain has plenty of food for imagination. At this point you hope inspiration strikes you.
If it doesn’t ?

keep-calm-and-sketch-on
Bon, du coup maintenant on a fait les recherches nĂ©cessaires, on a plein de rĂ©fĂ©rences variĂ©es pour nourrir l’imagination. A ce stade, on espère que l’inspiration frappe.
Sinon ? Restez calmes et faîtes des croquis.

 

One of the test tube had an organic feel to me, so I added spikes to it to echo one of the plants we have in the game. It did look a bit more menacing, but not Horror Movie material.
Un des tubes avait un air vaguement organique pour moi, donc je lui ai ajouté des épines pour établir un parallèle avec une des plantes du jeu. Le résultat est un peu plus menaçant, mais toujours pas vraiment horrifique.
Sans titre-5



I thought the middle glassware could be some kind of pump to push the liquid from one to another (chemists everywhere are probably rolling their eyes by now), and the only organic pump I know is the heart. So I went from organic to plain organs.
Now THAT started to feel Horror Movie like.
Je me suis dit que la pièce du centre pourrait ĂŞtre une sorte de pompe qui fasse passer le liquide d’une partie Ă  l’autre (j’imagine les chimistes qui lèvent les yeux au ciel XD), et la seule pompe organique que je connaisse c’est le coeur. Du coup je suis passĂ©e d’organique Ă  organes.
Et CA, ça commence Ă  faire Film d’Horreur.

organs



In my first version, the mixture ended up in a beer glass. I thought it was completely out of place, hence funny.
Dans ma première version, la mixture finissait dans un verre à bière. Je trouvais ça complètement à côté de la plaque, donc marrant. 

beer

 

The rest of the team, namely Alex, very politely disagreed ICON_Happy
So I replaced it with a cauldron. At this stage I’m okay with it, because nothing reads “fantasy magic”, and because evil witches are part of the Horror Movies lore.
Le reste de l’Ă©quipe – en l’occurrence Alex- a très poliment exprimĂ© son dĂ©saccord ICON_Happy
Je l’ai remplacĂ© par un chaudron du coup. A ce stade ça ne me dĂ©range pas, car plus rien ne me fait penser “potion magique”, et les sorcières ont bien leur place dans les films d’horreur !

 

After some inking and coloring, we get this:
On encre, on met en couleur, et on obtient ça:

CraftChemistry

 

It lacked contrast, and would be even less legible with the game filter. After correcting that, I did the different sides of the “Potion bench”, so players can chose the orientation.
Ca manquait de contraste, et ça aurait été encore pire dans le jeu avec le filtre. Je rectifie un peu ça, et je fais les différentes vues pour que les joueurs puissent le placer comme ils le souhaitent.

CraftChemistry3

 

Aaaand once more, with animation (ICON_Angry Fair Warning: (roughly) animated gif)
Avec l’animation (ICON_Angry Attention: gif (vite fait) animĂ©)
craftchmistry

 

Next step: design potions and the prop the Monster wears while cooking them, but I think you get the (quite lengthy XD) gist of process.
L’Ă©tape suivante va ĂŞtre de designer les potions et l’accessoire que les Monstres portent quand il les fabriquent, mais je me suis dĂ©jĂ  assez Ă©talĂ©e sur le sujet ICON_Happy

 

 

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