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MachiaVillain Devlog

[English / French]

Tutorial
After feedbacks from Alpha and conventions players, we’ve smoothed the beginning of the game.
We’ve also completely redone the temporary tutorial. It’s not the final one, but it’s a better, more understandable¬†version.
It’s still a Half-dynamic tutorial, so if you know how to play it won’t pop up.

Tutoriel
Apr√®s les retours¬†que¬†l’on a eu sur l’Alpha, nous avons adouci le d√©but du jeu.
On a aussi¬†refait le tutorial temporaire. Ce n’est pas la version d√©finitive, mais il est mieux et plus compr√©hensible.
C’est toujours un tutorial √† moiti√© dynamique, donc si vous savez jouer, la plupart de l’aide n’appara√ģt pas.

devlog_tuto

Monsters

– Have different traits, either malus, bonus, or both (ex. “Smartass”: better in all intellectual laboratory related tasks … but also a little less loyal)
– Have different levels of¬†resistance to bleed, poison, stunned, etc…

Les monstres
– Ils ont maintenant¬†des traits de caract√®re. Ce sont des bonus, des malus ou les deux. (ex: “Petit malin”: Meilleur √† toutes les t√Ęches dites intellectuelle… mais aussi moins loyal)
– Ils ont des niveaux de r√©sistance¬†au saignement, au poison √† l’√©tourdissement etc…

devlog_resist

Fire
Walls slow fire
– New “firemonster” ability: monster¬†can extinguish fire

Feu:
РLes murs rallentissent le feu.
РLes monstres peuvent éteindre le feu. 

Mushroom
Not just a pretty background decoration anymore, they now have different effects!
ressource_mushroomviolet   gives food, risk of intoxication: loses Heal points
ressource_mushroomdottie increases health, risk of ilness: temporary diminishing speed
ressource_mushroomtestiboule     increases loyalty, risk of throwing up: loses food

Champigons
Ils ne sont plus juste là pour décorer maintenant, ils ont des effets!
ressource_mushroomviolet¬† ¬†Augmente le niveau de nourriture, mais en cas d’intoxication¬†vos monstres perdent de la vie.
ressource_mushroomdottie¬†Donne des points de vie, mais en cas d’intoxication: Ralentit la vitesse de d√©placement du monstre.
ressource_mushroomtestiboule¬† ¬† ¬†Augmente¬†le niveau de loyaut√©, mais en cas d’intoxication alimentaire: fera diminuer le niveau de nourriture.

 

Save 
Admittedly not the sexiest feature, but still a very important one ūüôā

Sauvegarde
Pas la plus sexy des fonctions, mais indispensable ūüôā

Ergonomy
– Menu ergonomy improved
– Task manager reorganized for better clarity
– Room type automatically assigned with first furniture

Ergonomie
РErgonomie des menus améliorée
– R√©organisation du gestionnaire de t√Ęches pour une meilleure lisibilit√©
РType de pièce est attribué automatiquement avec les premiers meubles installés

Fix
– Balancing (overall speed, frequency of events…)
– And your usual friendly neighborhood bugs.

Fix
– Equilibrage (vitesse globale, fr√©quence des √©v√©nements …)
– Et vos Fix de bugs habituels.

We’ve also started working on the traps, but they¬†still have a long way to go, so we’ll develop more on our next DevLog.

Nous avons commencé à travailler sur les pièges, mais nous avons encore pas mal de boulot dessus. On vous en dira plus lors de notre prochain devlog.

2 Responses to MachiaVillain Devlog

  1. “Save
    Admittedly not the sexiest feature, but still a very important one ”

    Are you trying to tell me a good Save system ain’t sexy? I am disappointed!

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