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Progress DevLog

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/English in grey/ 

/Français en italique bleu/
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Merchant
– Now has a buy and sell system
– Sells more than monsters: resources, food, victims,…
Marchand
– Nouveau système: le marchand vend et achète 
– Vend d’autres choses que des monstres: ressources, nourriture, victimes,…
merchant_DevLog


Dynamic Help
We had just started working on it on our last monthly update, and it’s complete now:
– No more fixed objectives to “check” at the beginning nor imposed text tutorial
– Specific indications and tips if needed.
Aide dynamique
Nous avions commencé à travailler dessus lors de notre précédent DevLog mensuel, elle est désormais complète:
– Plus d’objectifs “fixes” à valider au début du jeu, plus de tutorial textuel imposé
– Des indications et des astuces adaptées si nécessaires.

 

Monsters
– Have first and second names
– Walk a bit slower when they’re transporting things
– Variant visual aspects for Zombies and Mummies
– Spiders leave poison and thread when defeated (not usable for now)
Monstres
– Ont des noms et prénoms

– Marchent un peu plus lentement quand ils transportent des choses
– Variations des visuels des Zombies et Momies
– Les araignées vaincues laissent du poison et du fil (pour le moment non utilisable)
MonsterName

 

GUI
– Reorganization of the GUI
– Improved Monster description and needs
– Clickable heads of your monsters on the top of the screen to reach them quickly
– Game map right from the start (before that players had to type a command to access the map)
– Game Over when there is no minion left, with numbers of day hold
– Game Intro sequence 1.0 and 2.0, players can decide their “Villain Name”
GUI
– Réorganisation de l’interface
– Amélioration des fiches de monstres: description et besoins
– Tête des Monstres “cliquable” en haut de l’écran pour les atteindre rapidement

– Game map right from the start (before players had to type a command to access the map)
– Game Over quand il n’y a plus de Créatures, avec le nombre de jours tenus 
– Ecran d’Intro du jeu 1.0 et  2.0, les joueurs peuvent choisir leur “Nom de Méchant”

intro_teaser


Other non visible

– New text system allowing for better text quality
– Link Game Design data parameter to a Google Doc: so we can do the game balancing more quickly.
Divers non visible
– Nouveau système de texte permettant une meilleure qualité de l’affichage
– Liaison des paramètres de Game Design dans la programmation à un Google Doc pour permettre un équilibrage du jeu plus rapide.

 

Bug fixes
– Merchant: all monsters were 10 Golds skeletons
– User alert of monster needing rest right at the beginning when they don’t (yet)
– Mummy not needing sleep
Correction de bugs
– Marchand: tout les monstres sont des squelettes à 10 Golds

– Message d’alerte “Vos monstres ont besoin de dormir” au tout début du jeu alors que les monstres sont reposés
– Momie ne dormant pas

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